L’investissement comporte de nombreuses dimensions de risque. La gestion de ces risques nécessite de se concentrer sur les résultats, de comprendre les facteurs de risque et, surtout, d’élaborer des réponses appropriées .
L’essence de l’investissement est la gestion des risques car elle définit les risques à accepter et les risques à éviter. La décision d'investissement est inhérente à la garantie d'une compensation pour tout risque pris.
Gestion des risques. Tous les investisseurs sont parfois poussés à dévier de leur cap. Ils vantent les vertus d’investir avec une « marge de sécurité » et une « valeur intrinsèque » pour s’assurer que lorsqu’ils manquent, ils manquent peu. Ils veillent à ce que les risques soient bien gérés et permettent ensuite aux rendements de découler de la composition du capital. Une philosophie d'investissement étroitement liée à cette conviction élimine les résultats qui entraînent une dérive stratégique trop éloignée de l'objectif tout en permettant de participer aux opportunités dès qu'elles se présentent.
c'est pourquoi parmi nos activités figure le financement des petites et moyennes entreprises à fort potentiel, nous assurons le financement ainsi que la gestion de son processus.